Aller au contenu principal
Fermer

Impôt sur le revenu : les contribuables pourront bientôt être remboursés d'un trop-perçu

information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/07/2021 à 10:31

Le remboursement devrait intervenir le 20 juillet ou alors le 6 août. (Pixabay / Robert-Owen-Wahl)

Le remboursement devrait intervenir le 20 juillet ou alors le 6 août. (Pixabay / Robert-Owen-Wahl)

Certains contribuables pourraient prochainement recevoir de l'argent de la part des impôts. Les modalités de ce remboursement seront communiquées entre fin juillet et septembre.

Les dates de remboursement concernant le trop-perçu de l'impôt sur le revenu ont été communiquées jeudi 15 juillet, rapporte Capital d'après un communiqué officiel de la Direction générale des Finances publiques. Certains contribuables devraient donc prochainement recevoir de l'argent.

Le remboursement interviendra le 20 juillet ou le 6 août

Ce remboursement devrait intervenir le 20 juillet ou alors le 6 août. Celui-ci sera réalisé par « virement si l’administration fiscale a connaissance de votre compte bancaire » ou bien « par chèque » , dans le cas contraire. Pour cela, il n'y a pas de démarche particulière à entreprendre.

Il y a deux explications concernant cette démarche : soit le contribuable a droit à « une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020 » , soit les « prélèvements à la source [...] ont été supérieurs au montant final de votre impôt » , précise Bercy. Les modalités de ce remboursement seront communiquées entre fin juillet et septembre.

Vérifier ses coordonnées bancaires

Dès à présent, il est possible de vérifier sur le site officiel impots.gouv.fr ses coordonnées bancaires. Le remboursement sera libellé « REMB IMPOT REVENUS » et il proviendra de « DGFIP FINANCES PUBLIQUES », ajoute également Capital .

4 commentaires

  • 16 juillet 12:30

    justice a plusieurs viitesses!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette revalorisation de 0,9 % est moins importante que les années précédentes. (wir_sind_klein / Pixabay )
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.12.2025 15:51 

    Le budget 2026 de la Sécurité sociale définitivement adopté mardi 16 décembre ne comporte pas de gel des pensions. En clair, elles seront bien revalorisées à hauteur de l'inflation au 1er janvier 2026. La hausse sera de 0,9 %. Le budget 2026 de la Sécurité sociale ... Lire la suite

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 17.12.2025 12:35 

    Prendre sa retraite avant l’âge officiel, c’est possible ! Découvrez ici cinq stratégies pour anticiper votre départ à la retraite. En France, l’âge moyen de départ des nouveaux retraités se situe autour de 63 ans et demi , selon un chiffre dévoilé par la Caisse ... Lire la suite

  • Les pensions de retraite des anciens députés seront gelées en 2026. (illustration) (Wikimedia / Coucouoeuf)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 11:53 

    Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le gel des pensions de retraite des anciens députés pour 2026. Les retraites des anciens députés ne seront pas revalorisées en 2026. Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée ... Lire la suite

Pages les plus populaires